Un ressortissant Chinois bloqué à l’aéroport de Sri Lanka avec un passeport Guinéen

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le 18 mai 2023, deux ressortissants chinois et un égyptien étaient arrivés au Sri Lanka en provenance de Dubaï et l’un des hommes chinois avait produit un passeport guinéen à l’aéroport de Katunayake.

Des informations suggèrent qu’il a ensuite été autorisé à entrer dans le pays via l’aéroport de Katunayake grâce à son passeport chinois.

Le correspondant de l’aéroport de News 1st a déclaré que par la suite, le ressortissant chinois et ses collègues s’étaient comportés de manière indisciplinée.C’est alors que le ministre d’État Arundhika Fernando est intervenu dans l’incident.

Le 19 mai 2023, le ministre d’État avait adressé une lettre au contrôleur général de l’immigration et de l’émigration l’informant que le ressortissant chinois était arrivé au Sri Lanka pour discuter d’un projet de logement qui sera lancé sous son ministère.

Le ministre d’État avait demandé que le Chinois soit autorisé à entrer au Sri Lanka après examen de son passeport chinois.

« La société chinoise basée au Sri Lanka a déclaré qu’il était une personne authentique et qu’il possédait un passeport chinois. Ils ont dit qu’ils seraient responsables de toute sanction qui lui serait infligée ou de la décision de l’expulser. Par conséquent, je J’ai parlé au contrôleur de l’immigration et de l’émigration. J’ai demandé s’il était possible de lui permettre d’entrer dans le pays, en utilisant le passeport chinois.», a expliqué le ministre d’État. .

Le Département de l’immigration et de l’émigration relève du ministère de la Sécurité publique et la question a été soulevée avec le ministre Tiran Alles.

Il a dit qu’il avait donné des instructions pour « l’emmener (ressortissant chinois) d’abord, puis vérifier auprès de l’ambassade de Chine, obtenir tous les détails et prendre une décision ».

Le ministre d’État Arundika Fernando a déclaré que plus tard, il avait été informé qu’un ressortissant chinois ne pouvait pas utiliser deux passeports.

Le Département de l’immigration et de l’émigration a enregistré une déclaration du ressortissant chinois en question et a ouvert une enquête.

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR