Arrivé au Sri Lanka le 18 mai avec deux passeports, INTERPOL avait confirmé que le passeport guinéen qui était en possession du ressortissant chinois était un faux. Mardi (23), le ressortissant chinois, a été arrêté. Le contrôleur général du Département de l’immigration et de l’émigration, Harsha Ilukpitiya, a déclaré que le ressortissant chinois avait été arrêté et que des enquêtes étaient en cours avec l’aide de l’ambassade de Chine et d’INTERPOL.
Le contrôleur général du Département de l’immigration et de l’émigration, Harsha Ilukpitiya, a déclaré que des mesures seront prises pour signaler immédiatement le ressortissant chinois arrivé dans le pays avec deux passeports.
Il a déclaré Le contrôleur général du département de l’immigration et de l’émigration, Harsha Ilukpitiya, a déclaré que le passeport chinois est un document authentique.
Le ressortissant chinois qui a été détenu par l’immigration et l’émigration à l’aéroport de Katunayake a ensuite été libéré suite à une lettre adressée au contrôleur général du département de l’immigration et de l’émigration, par le ministre d’État Arundhika Fernando.
Le ressortissant chinois était en possession d’un passeport guinéen et d’un passeport chinois.
Le ministre d’État Arundhika Fernando avait demandé la libération du ressortissant chinois après examen du passeport chinois, citant qu’il était au Sri Lanka pour investir dans un projet de logement.