Gisement pétrolier : La Guinée dans le Top 5 de licences à surveiller en Afrique de l’Ouest

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Suite aux récentes découvertes de gisements pétroliers et gaziers importants sur tout le continent, de nouveaux cycles de licences devraient positionner l’Afrique de l’Ouest comme une plaque tournante de l’exploration et inaugurer une nouvelle ère de croissance industrielle, de sécurité énergétique et de développement socio-économique.

Malgré le manque de découvertes pétrolières commercialement exploitables, l’industrie des hydrocarbures de la Guinée-Conakry est sur le point de croître dans les années à venir suite à une série de découvertes offshore importantes dans la région MSGBC ouest-africaine.

Avec son cycle de licences proposé de 22 blocs couvrant une superficie de 55 000 km 2 , la Guinée est bien placée pour tirer parti des immenses découvertes faites dans le bassin offshore de MSGBC, permettant au pays de participer au boom des hydrocarbures en cours dans la région.

Outre la Guinée ,le Nigeria,Ghana ,Sierra Leone,Guinée Bissau sont cités parmi les pays qui pourront tirer profit nous apprend un article de Mathieu Goosen Matthew Goosen est monteur vidéo et rédacteur de contenu chez Energy Capital & Power.

Avec pas moins de 12 cycles d’octroi de licences qui devraient se conclure en Afrique de l’Ouest dans les mois à venir, l’intérêt des compagnies pétrolières internationales (IOC) devrait apporter des investissements importants dans les secteurs de l’exploration et du développement de la région.

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR