Au Zénith de Caen, devant 3500 jeunes Hadja Idrassa Bah porte le message pour la défense des libertés.
La Guinéenne Hadja Idrissa Bah Lauréate 2023 du Prix Liberté de la Région Normandie, était en face de 3500 lycéens Normands réunis au Zénith de Caen pour marquer un symbole de solidarité et de paix.
La militante des droits de femme de 23 ans s’est illustrée dans le combat des jeunes filles et des femmes de Guinée contre les mariages forcés, les violences sexuelles et les mutilations génitales.
Le « club des femmes leaders de Guinée» , qu’elle a fondé alors qu’elle n’avait que 16 ans, mène un combat sans relâche pour défendre le droit des femmes. En Guinée, en Afrique, mais au-delà « car c’est une cause universelle » a-t-elle déclaré en recevant son trophée.
Plébiscité par la majorité des 9600 jeunes du monde entier ayant pris part au vote pour désigner le lauréat du prix Liberté 2023, Hadja va rentrer en Guinée avec un chèque de 25 000€. Une somme qui permettra au Club des Femmes Leaders « d’accentuer ses actions à Conakry, mais aussi dans tout le pays puisque l’association et ses 500 militants ne cesse d’étendre son rayonnement.