Ligue 1 guinéenne (J23) : Horoya AC plus fort que l’ASK, Hafia malmène WAC, SAG se débarrasse du Fello Star

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La suite de la 23e journée du championnat ligue 1 Guinéenne 3 matchs étaient au programme dans 3 différents stades du pays, ce jeudi 1er juin 2023.

Au vieux stade du 28 septembre, le Horoya AC était opposé à celle de l’AS Kaloum, score final (2 – 0) pour les rouge et blanc de Matam. Après une première mi-temps pauvre en but (0-0), c’est à la reprise de la seconde partie que les poulains de Kanfory Lappé Bangoura vont vite réagir en ouvrant le score grâce à Gnagna Barry avant que Salif Koulibaly n’augmente le score à 2 buts.

Malmené, le club de la presqu’île de Kaloum va aussi tenter de revenir au score, mais impossible avec beaucoup d’occasions loupées, qui seront même soldées par un penalty pour la réduction du score, qui malheureusement n’a pas été réalisé. Avec cette victoire, le Horoya AC a désormais 45 unités et reste en tête toujours au classement provisoirement.

De l’autre côté du stade Petit Sory, le Hafia FC a pris les 3 points devant le Wackriya AC de Boké. Le club du richissime Guinéen, Kerfala Person Camara (KPC) était très puissant ce soir que Wakriya AC (2-0), grâce aux buts de Mohamed Bangoura et Moustapha Kouyaté. Le Babata est à 2 points pour rattraper son concurrent direct pour la course au titre. Il compte 43 points et reste 2e provisoire. Quant au WAC il reste 6e avec 31 points.

Au stade M’balou Mady Diakité de Kankan, le club de la savane la SAG de Siguiri a aussi malmené le Fello Star (1-2) . Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque dans cette rencontre, grâce à Mohamed Sylla avant qu’Aboubacar Camara n’égalise pour la SAG puis prendre l’avantage. Avec ce résultat, l’Ashanti remonte à la 7e place avec 31 points et le Fello Star reste le premier club relégable en ligue 2 avec 27 unités.

À suivre cette 23e journée et fin ce vendredi 2 juin.

Renaissance vs Flamme Olympique.

Soar académie vs Séquence.

Aboubacar Dansy SOUMAH pour walimedias

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR