Me Alpha Amadou DS se défend : “il y avait une manipulation qui était orchestrée contre ma personne…” 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le procès des événements du 28 septembre 2009 a été temporairement suspendu en raison de l’absence des avocats de la défense. Pour cause, ces avocats demandent aux autorités de réglementer certaines conditions de travail, notamment les primes honoraires que leurs clients ne paient plus. Ce pendant, les avocats de la partie civile sont toujours disposés à poursuivre la procédure pendant cette interruption. L’un d’eux , Me Alpha Amadou DS Bah, a rappelle aux victimes que la suspension de l’audience ne dépend pas de leur volonté. 

 « Moi, j’avais un message à passer surtout à l’endroit des parties civiles, parce qu’il y avait une manipulation qui était orchestrée contre ma personne et contre la personne des avocats des parties civiles parce qu’il était dans la dynamique de créer une division au sein du collectif des avocats. Donc moi je tenais à comparaître parce qu’il avait été dit à ces victimes que ma présence seule suffirait ou en tout cas la présence des avocats de la partie civile suffirait seul à faire tenir le procès, donc c’est ce qui était archi faux, nous avons tenu à expliquer aux victimes qui m’ont appelé individuellement, mais puisque les victimes ne le comprenait pas, moi j’ai quand même pris la responsabilité sur moi de venir à la barre expliqué la raison pour laquelle l’audience ne peut pas se tenir à l’absence de la défense», explique-t-il.

Prenant en témoin l’opinion nationale et internationale sur leur volonté à poursuivre ce procès tant attendu, les avocats de la partie civile invitent le ministre de la Justice et ses collègues de la défense à trouver un terrain d’entente pour le bien de la nation.

 « Les organisations m’ont effectivement contacté pour que je participe à ce procès pour démonter la volonté des avocats de la partie civile de venir à ce procès. Mais ce qui est en train d’être fait, moi, je n’indexerai personne, mais ce qui est certain, c’est qu’il y a une vraie crise qu’il faut absolument résoudre par le dialogue pour que ce procès continu. Cette diversion qui consiste à attaquer les avocats dans la presse ne résoudra absolument rien du tout », conclu-il.

Alseny Dine CAMARA 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR