Fin de l’examen d’études élémentaires : les candidats sont satisfaits des sujets de cette année et espèrent à un résultat probant

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’examen de fin d’études élémentaires session 2023 a pris fin ce mercredi 7 juin, sur toute l’étendue du territoire national. Après trois jours de composition dans sept (7) matières différentes, les candidats se sont dits satisfaits des épreuves de cette année et espèrent à un taux de réussite considération. C’est le cas de Kadiatou Kaba, candidate au centre d’examen Yourahguel dans la commune de Dubreka.

« Les épreuves se sont bien passées, ce n’était pas difficile, les questions étaient faciles et on comprenait encore.
J’en suis sûr que si Dieu est d’accord, l’année prochaine, je serai en 7ème année », confie-t-elle.

Même son de cloche chez Magbè Diabaté, candidate au centre d’examen Yourahguel également.

« Aujourd’hui, les épreuves se sont bien passées, les surveillants étaient aussi gentils, ils ne nous ont pas trop serrés . J’ai traité calcule, j’ai traité l’histoire aussi », rassure -t-elle.

Moussa Touré lui, croit en ce qu’il a écrit. Il espère aussi qu’il sera admis l’année prochaine.

« Moi quand, je ne dis pas la volonté de Dieu, mais j’en suis sûr que ce que j’ai écrit, avec ça, je pourrais gagner. Je souhaite bonne chance à tous les candidats », a-t-il laissé entendre.

Après le CEE qui a enregistré des fausses notes avec l’élimination de deux candidats et 12 surveillants à Matam, c’est le brevet d’études du premier cycle qui va démarrer les épreuves le 9 juin prochain, à tous les niveaux.

Alseny Dine CAMARA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR