L’attaquant des Voltigeurs de Châteaubriant, Djibril Bangoura, est le Talent Foot-National de la saison 2022-2023 dans le groupe A de National 2.
Débarqué en France en 2017, le natif de Conakry a débuté dans l’Hexagone avec le club de l’US Pouancé, en Maine-et-Loire. Faute d’une licence valide, il n’a pu jouer que six mois, durant la deuxième partie de saison.
Les entraîneurs du groupe A de National 2 ont tranché ! Tout au long de la saison, au moment de récompenser le meilleur joueur adverse, nombreux ont effectivement donné leur voie en faveur de Djibril Bangoura.
L’attaquant des Voltigeurs est l’un des grands artisans de la jolie quatrième place acquise par Châteaubriant, derrière le redoutable trio composé du FC Rouen (1er), du Racing Club de France (2e) et du FC Chambly (3e). Auteur de quatre buts cette saison, le Guinéen de 21 ans a épaté la galerie, au point d’être désigné comme le meilleur joueur de sa formation à douze reprises. Et du championnat, donc. Djibril Bangoura devance d’une unité le Vannetais Alexis Ébrard (11) et le portier de Chambly Simon Pontdemé (8).