L’équipe nationale égyptienne a commencé samedi ses préparatifs pour le prochain match de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (AFCON) contre la Guinée, qui aura lieu le 14 juin au Maroc.
L’équipe a commencé son camp d’entraînement au Caire samedi avec 18 joueurs, dont le capitaine de l’équipe Mohamed Salah, l’ailier de Trabzonspor Mahmoud « Trezeguet » Hassan et l’attaquant de l’Eintracht Wolfsburg Omar Marmoush.
Les joueurs d’Ahly rejoindront le reste de l’équipe après avoir disputé la finale de la Ligue des champions contre le Wydad dimanche. Le défenseur du Pyramids FC Ali Gabr devrait rejoindre l’équipe demain.
L’entraîneur portugais de l’Egypte, Rui Vitoria, et le manager de l’équipe, Mohamed Ghoraba, ont accueilli les nouveaux visages qui ont été inclus dans l’équipe pour la première fois .
Les Pharaons doivent également disputer un match amical contre le Soudan du Sud le 18 juin au stade international du Caire.
L’Egypte est actuellement en tête du groupe D avec neuf points, à égalité avec la Guinée qu’elle a battue 1-0 lors de sa première rencontre.
Avec trois victoires et une seule défaite contre l’Éthiopie, les Pharoahs n’ont besoin que d’un point sur leurs deux dernières qualifications pour s’assurer une place en finale continentale.
Pendant ce temps, le Malawi et l’Éthiopie ont chacun trois points et occupent respectivement les troisième et quatrième positions du groupe.