Chalco va explorer une coopération sur le raffinage de l’alumine en Guinée avec la société GAC

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Aluminium Corporation of China, également connue sous le nom de Chalco, a accepté d’explorer la coopération avec Guinea Alumina Corporation, une unité d’Emirates Global Aluminium, sur le développement du raffinage de l’alumine en République de Guinée.

La coopération, qui a débuté avec la signature d’un protocole d’accord en mars, rassemble l’expérience de raffinage de l’alumine des deux organisations, a annoncé GAC hier, sans ajouter d’autres détails.

GAC a été développé dans le cadre du plus grand investissement minier greenfield en Guinée depuis quatre décennies, a noté la société dans le communiqué. Elle a commencé à exporter de la bauxite en 2019. L’année dernière, GAC a extrait et expédié 14 millions de tonnes métriques humides de minerai de bauxite à des clients du monde entier.

Chalco est une entreprise leader dans l’industrie chinoise des métaux non ferreux, avec un solide portefeuille d’actifs. Au premier trimestre, il a enregistré un bénéfice net de 1,8 milliard de yuans (253,2 millions de dollars), en baisse de 9,8 % par rapport à l’année précédente. Les revenus ont chuté de 17,6 % à 66,3 milliards CNY (9,3 milliards USD) au cours de la période.

Les actions de Chalco [SHA : 601600] se négociaient en baisse de 1,6 % à 5,51 CNY (77 cents américains) à la pause déjeuner d’aujourd’hui.

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR