Aluminium Corporation of China, également connue sous le nom de Chalco, a accepté d’explorer la coopération avec Guinea Alumina Corporation, une unité d’Emirates Global Aluminium, sur le développement du raffinage de l’alumine en République de Guinée.
La coopération, qui a débuté avec la signature d’un protocole d’accord en mars, rassemble l’expérience de raffinage de l’alumine des deux organisations, a annoncé GAC hier, sans ajouter d’autres détails.
GAC a été développé dans le cadre du plus grand investissement minier greenfield en Guinée depuis quatre décennies, a noté la société dans le communiqué. Elle a commencé à exporter de la bauxite en 2019. L’année dernière, GAC a extrait et expédié 14 millions de tonnes métriques humides de minerai de bauxite à des clients du monde entier.
Chalco est une entreprise leader dans l’industrie chinoise des métaux non ferreux, avec un solide portefeuille d’actifs. Au premier trimestre, il a enregistré un bénéfice net de 1,8 milliard de yuans (253,2 millions de dollars), en baisse de 9,8 % par rapport à l’année précédente. Les revenus ont chuté de 17,6 % à 66,3 milliards CNY (9,3 milliards USD) au cours de la période.
Les actions de Chalco [SHA : 601600] se négociaient en baisse de 1,6 % à 5,51 CNY (77 cents américains) à la pause déjeuner d’aujourd’hui.