Affaire Foniké et cie : le procureur interjette appel

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le procureur de la république près le tribunal de première instance de Dixinn n’a pas attendu longtemps pour contester la décision du juge Kabinet Keita, dans l’affaire Foniké Menguè, Ibrahima Diallo et Saïkou Yaya Barry.


Alors que les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution n’ont pas été reconnus coupables des faits qui leur sont reprochés, le parquet a décidé d’interjeter appel, le même jour.


A noter qu’à l’audience du 9 juin, le procureur Abdoulaye Babali Camara avait requis 2 ans d’emprisonnement assortis de sursis contre chaque prévenu. Il avait également sollicité le paiement de 2 millions de francs guinéens par chacun au titre des dommages et intérêts.
La partie civile, quant à elle, avait demandé le paiement de 20 milliards de francs guinéens à l’Etat pour la réparation des préjudices.

Le secrétaire exécutif de l’UFR, le coordinateur du front anti troisième mandat en faveur d’Alpha Condé et le chargé des opérations de cette entité étaient poursuivis pour des faits présumés de participation délictueuse à un attroupement illégal, destruction d’édifices et coups et blessures volontaires.

Walimedias.com

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR