Fin du BEPC Session 2023 : les candidats sont satisfaits des épreuves abordées et s’attendent à un taux de réussite considérable

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2023 a pris fin ce mercredi 14 juin 2023, sur l’ensemble du territoire national. Les candidats se disent déjà satisfaits des épreuves abordées. Beaucoup espèrent se retrouver en classe du lycée l’année prochaine.

« On remercie le bon Dieu, aujourd’hui quand même ça s’est bien passé parce que les sujets n’étaient pas trop difficiles, seulement pour les élèves qui n’ont pas révisé, sinon nous on a un peu fait partout, surtout au niveau de la géométrie », se réjouit Balaba Camara, candidat au centre Mariam Baïlo Diallo.

Le sourire aux lèvres, Aminata Bereté se dit soulagée de pouvoir passer le BEPC cette année avec les sujets abordables.

« Franchement, je suis vraiment contente parce que j’ai arrivé à faire ce que je voulais. Quand je ne sais pas ce que Dieu va réserver pour moi mais ce que je voulais, j’ai réalisé ça, les épreuves se sont bien passées comme je le voulais », se réjouit-elle.

Certes, l’examen de cette année a été abordable pour de nombreux candidats, mais certains ont eu du mal à réussir dans certaines matières, comme le candidat Diallo Suleymein.

« Moi parmi les épreuves, c’est la Physique seulement qui m’a beaucoup fatigué, et un peu la mathématique », confie-t-il.

Après le brevet d’études du premier cycle (BEPC), c’est le Baccalauréat unique qui va aussi débuter le vendredi 16 juin prochain.


Alseny Dine CAMARA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR