Joachim conforte la sortie de son patron<<Nous serons adversaires au RPG aussi longtemps que le jeu électoral existera>>
Dans une interview accordée récemment à un média allemand, le président de l’UFDG a fait savoir qu’il va participer à toutes les élections en vue, en République de Guinée. Il a ensuite affirmé que le parti de l’ancien président guinéen, Alpha Condé, demeure son principal adversaire.
Une sortie consolidée par Joachim Baba Millimouno, coordinateur de la cellule de communication du l’union des forces démocratiques de Guinée.
<<C’est une mise ensemble circonstancielle pour faire face à une situation qui est la transition. Dans la transition, toutes les entités doivent regarder dans la même direction, et avoir le même langage en ayant le même objectif, c’est-à-dire le retour rapide à l’ordre constitutionnel. Alors, lorsque nous aurons obtenu toutes les garanties d’un retour rapide à l’odre constitutionnel, nous devenons compétiteurs. Aussi longtemps que le jeu électoral existera, nous serons des adversaires>>, a martelé Joachim Baba Millimouno.
Au sein du RPG, c’est la réponse du berger à la bergère. Saloum Cissé, secrétaire générale du parti jaune, a aussi expliqué que la collaboration qui lie actuellement son parti à celui de Dalein, est purement politique.
<<Nous voulons une collaboration franche pour atteindre notre objectif à court terme>>, a t-il lancé ce jeudi 15 juin 2023 au micro de walimedias.com.