Mines : Demarrage d’une étude de faisabilité pour Kiniero dans kouroussa

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Robex Resources Inc. a annoncé les résultats de l’étude de faisabilité pour le projet aurifère Kiniero

La construction du projet a commencé au quatrième trimestre 2022, 27 millions USD devant être dépensés d’ici le 30 juin 2023 sur les coûts d’investissement initiaux de 160 millions USD (soit 17% du total) .

La société discute actuellement des conditions de la facilité de financement de projet et fournit les informations nécessaires à la due diligence. Le programme d’expansion des ressources se poursuit, le dernier trou de forage dans la base de données géologiques à l’appui de l’ÉF date du 17 août 2022 et 24 443 m de forage ont été complétés depuis ; et L’exploration est en cours sur la cible Mankan dans la partie nord de la propriété pour la première fois depuis que le projet est détenu par SEMAFO. Le minerai extrait du gisement Kiniero devrait être traité dans une usine de lixiviation par gravité au carbone d’une capacité standard de 3,0 Mt La mine devrait être à ciel ouvert et utiliser des méthodes d’exploitation conventionnelles. Le projet est situé dans l’est de la Guinée, dans la préfecture de Kouroussa. Il est situé à environ 27 km au sud-est de la ville de Kouroussa et à 546 km de Conakry, la capitale de la Guinée.

Le projet aurifère de Kiniero est un ensemble de terrains d’exploitation et d’exploration d’une superficie de 470,48 km² qui comprend la zone de permis d’exploitation de Kiniero et la zone de permis d’exploitation de Mansounia, toutes deux contiguës. Le projet Kiniero est l’un des plus grands permis d’exploitation de l’or en Guinée. Les gisements d’or de Kiniero, situés dans le prolifique bassin aurifère de Siguiri, ont été découverts au début des années 1900 et ont ensuite été explorés jusqu’en 2002, date à laquelle la production d’or a commencé sous la propriété de Semafo Inc. et de sa filiale Semafo Guinée SA. La mine d’or historique de Kiniero était une exploitation minière à ciel ouvert qui a produit 418 000 onces d’or au cours de ses 12 années d’exploitation. La mine a été mise en état d’entretien et de maintenance au début de l’année 2014.

Robex est en train de redémarrer la mine d’or de Kiniero en tant qu’exploitation minière à ciel ouvert de longue durée, en construisant une nouvelle usine de traitement d’une capacité de 3 millions de tonnes par an. Compte tenu du fort potentiel d’exploration, d’une combinaison d’extensions connues et d’extensions intercalaires à proximité de l’usine, ainsi que de nouvelles cibles à grande échelle.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR