Ratoma: le ministre Julien Youmbouno lance les épreuves du baccalauréat unique

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le coup d’envoi du Baccalauréat Unique a été donné à travers toute la Guinée, ce vendredi 16 juin 2023.

Dans la commune de Ratoma, c’est le ministre de la fonction publique, qui a eu l’honneur de lancer les épreuves de cet examen, qui se déroulera pendant les quatre prochains jours.

Julien youmbouno a invité les candidats à compter sur leurs propres efforts.

<<On n’a pas besoin de copier pour réussir à un examen. Il faut être discipliné, et organisé méthodiquement pour pouvoir passer l’examen dans des bonnes conditions>>, a conseillé le ministre, avant de louer les efforts du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

<<S’il y’a bien une chose que le ministère de l’enseignement a bien réussi aujourd’hui, c’est de contrer et d’empêcher la fuite des sujets. Pour cela, on peut tirer chapeau au ministre et à toute son équipe. On est aussi conscient qu’ils sont en train de contenir la fraude et de la limiter, mais il faut être réaliste, la fraude on ne peut jamais l’anéantir totalement quelques soient les dispositifs mis en place. Pour le moment, que les candidats parviennent à se départir de leurs téléphones puisque c’est comme une drogue pour eux>>, a-t-il déclaré.

Aussi présent à cette cérémonie, le DCE de la Commune de Ratoma, a confié que ce sont 15 241 candidats dont 7064 filles repartis en 36 centres, toutes options confondues, qui vont affronter cette année, le baccalauréat unique dans cette zone.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR