Angoulême. Plusieurs centaines de personnes réunies à la marche blanche en hommage au jeune guinéen tué

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Ce samedi 17 juin, plusieurs centaines de personnes se sont réunies pour une marche blanche organisée en hommage au jeune tué par un policier à Angoulême.

Une marche blanche en hommage à Alhoussein Camara, le jeune homme de 19 ans tué par un policier, dans la nuit du 13 au 14 juin 2023 était organisée à Angoulême (Charente), ce samedi 17 juin. Les organisateurs de cette marche blanche étaient les proches du jeune homme.

Plusieurs centaines de personnes ont répondu à l’appel à venir manifester pacifiquement dans les rues d’Angoulême.

Parmi les manifestants, on a notamment pu apercevoir, l’ambassadeur de Guinée en France qui tenait à soutenir la communauté guinéenne endeuillée par ce drame. Il a également rappelé, au micro de France 3, qu’il faisait pleinement confiance à la Justice française pour gérer cette affaire.

Si en premier lieu, cette marche était un hommage au jeune homme tué à la suite d’un refus d’obtempérer, de nombreuses personnes présentes sont venues pour protester contre les violences policières.

Dans le week-end, la famille d’Alhoussein Camara a déposé une plainte à l’encontre des forces de l’ordre pour tenter de connaître la vérité sur cette affaire.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR