Non-comparution de Kassory à la CRIEF : “le Procureur Spécial n’a rien fait du tout pour que le médecin traitant soit informé qu’il doit comparaître” 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Alors qu’il devait comparaître avec son médecin traitant à la barre ce lundi 19 juin, Dr Ibrahima Kassory Fofana a brillé de par son absence à la Cour de Répression des Infrastructures Économiques et Financière (CRIEF). Le Procureur Spécial Aly Touré a qualifié l’acte “de la mauvaise foi”. Selon l’un de ses avocats, l’absence de son client à cette audience était plutôt due au manquement du procureur spécial à ses obligations qui consistait à signifier la décision aux personnes concernées. 

 « Pour le cas précis de Dr Ibrahima Kassory et de son médecin traitant à l’audience d’hier, c’est qu’avant cette audience, donc celle qui l’avait précédé, il avait été décidé par la cours de faire venir le médecin traitant pour que certains termes techniques contenus dans son rapport médical puissent être expliqués pour une meilleure compréhension. Alors cette décision prise, il revenait obligatoirement, par devoir au procureur spécial de signifier cette decison aux personnes intéressées pour qu’ils se rendent compte qu’il avait obligation d’être là hier. Très malheureusement, cette décision ne s’est limitée qu’à sa simple prise parce que le Procureur spécial n’a rien fait du tout pour que le médecin traitant soit informé qu’il doit comparaître.

Il ne s’est nullement prononcé sur ce manquement, c’est nous qui avons tenté d’expliquer d’abord le fait et par la suite donner les motivations réelles qui l’ont amené à ne pas exécuter son obligation de signification ou plus généralement d’exécuter une décision prise par une juridiction », a laissé entendre Me Dinah Sampil.

Alseny Dine CAMARA 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR