Des marins ont été blessés lorsqu’un vraquier a été arraisonné au large de Conakry en Guinée .Tout l’équipage est désormais en sécurité après l’embarquement, rapportent les sociétés de sécurité..
Les sociétés de sécurité ont signalé que des membres d’équipage avaient été attaqués lors du raid de 30 minutes sur le navire anonyme battant pavillon des Îles Marshall à 33 km (21 miles) au sud-ouest du port jeudi.
Ambrey a déclaré que quatre criminels sont montés à bord du navire avec des armes blanches et ont utilisé la force pour prendre de l’argent dans le coffre-fort avant de s’enfuir.
Certains marins ont été légèrement blessés.Le vraquier est rentré au port après l’incident.
Il avait un franc-bord estimé à 8,6 mètres au moment de l’attaque.
Trois navires marchands se trouvaient à moins de trois milles du vraquier ciblé, mais aucun n’a été touché.
La société de sécurité Diaplous Group a conseillé à tous les navires dans le golfe de Guinée de prendre des mesures de précaution pour éviter les attaques.Il a appelé à une extrême prudence et vigilance pendant les opérations et en mer.
Ambrey a également déclaré qu’un vraquier battant pavillon libérien se dirigeant vers l’ouest dans le couloir de transit international recommandé à travers le golfe d’Aden a appelé jeudi un navire de guerre de la coalition internationale pour signaler qu’il était « poursuivi par deux esquifs ».
La compagnie a observé une légère augmentation de la vitesse de 10,2 nœuds à 10,6 nœuds, mais aucune manœuvre d’évitement.
Aucun bateau de pêche ne semblait se trouver à proximité du vraquier, dont le franc-bord était estimé à 7,5 mètres. Les données AIS ont indiqué que des gardes armés étaient à bord.
Selon les renseignements reçus par Ambrey, un navire de guerre répondait à l’appel de détresse du navire