Coyah : après l’attaque de la prison, les détenus transférés dans d’autres centres de détention

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les détenus de la prison civile de Coyah, qui n’ont pas pu s’échapper lors de l’attaque de cette maison de détention, viennent d’être transférés dans d’autres centres pénitentiaires du pays notamment à Kindia, Fria et Boké.

C’est la décision prise par la direction nationale de l’administration pénitentiaire, après l’évasion de plusieurs détenus suite à une descente d’individus lourdement armés, dans l’enceinte de la prison.

L’opération de transfèrement des détenus a été entamée hier dimanche 25 juin 2023.


« Nous sommes en train de procéder au transfèrement de tous les détenus de la maison d’arrêt et de correction de Coyah vers d’autres établissements pénitentiaires du pays », a précisé le Directeur national de l’administration pénitentiaire, Mamadou Gando Bah.

Selon lui, cette décision a été motivée par l’attaque dont la maison d’arrêt de Coyah a été victime.


«Des individus non encore identifiés sont venus nous attaquer, ce qui a occasionné l’évasion de plus de 80 détenus. A date, nous sommes autour d’une dizaine de repris, les enquêtes sont en train d’être menées par la brigade de recherche de Coyah, et les dispositifs sont déployés sur le terrain à la recherche des évadés en collaboration avec le procureur de la République près le tribunal de première instance de Coyah », a-t-il expliqué.


Walimedias.com

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR