Boubacar Barry, l’un des trois premiers de Conakry au BEPC : “je m’y attendais depuis le début de l’année”

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les résultats du brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont été rendus public ce lundi 3 juillet 2023, avec un taux d’admission de 34,05%. Dans la région de Conakry, Boubacar Barry, élève du complexe scolaire Saint-Georges, figure parmi les trois premiers au compte de l’enseignement général. Âgé seulement de 14 ans, ce jeune apprenant n’est pas du tout surpris de son résultat au vu de nombreux préparatifs qu’il a eu à faire depuis le début de l’année scolaire. Loin de baisser les bras, il ambitionne de braver d’autres échelons, car le rêve, c’est de devenir un grand entrepreneur.

« Je remercie le bon Dieu, mes chers parents, les encadreurs de Saint George sans oublier mon répétiteur monsieur Béavogui. Oui je m’y attendais depuis le début de l’année, depuis le mois de novembre, les révisons à l’école, les répétitions à la maison, on s’était quand même préparé , donc on s’y attendait.
Moi, demain, je rêve d’être un entrepreneur » déclare Boubacar Barry.

Contrairement à l’année dernière qui a connu un taux de réussite de 15 %, les résultats du BEPC de cette session 2023 sont plus encourageants, et viennent matérialiser la volonté des autorités de la transition à prôner de l’excellence dans le système éducatif guinéen.

Alseny Dine CAMARA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR