Transition en Guinée : “le CNRD se sert de la justice pour traquer et faire taire toutes les voies discordantes ”, dixit Souleymane Souza

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les démarches du Comité National du rassemblement et du développement (CNRD) au pouvoir en Guinée depuis le 5 septembre 2021, ne rassurent pas certains acteurs politiques dans la société. Selon le conseiller en charge du service de communication de Cellou Dallein Diallo , la junte au pouvoir n’a aucune intention de céder le fauteuil. Il estime que le chronogramme de la transition n’est plus le guide pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

« Il y a une batterie de mission déployée à l’intérieur du pays avec les montants colossaux pour corrompre la population. Pour preuve, d’autres étaient avec nous a l’UFDG.
Vous vous souviendrez qu’au lendemain du 5 septembre le président Cellou Dallein a été le premier à saluer l’action des militaires d’avoir renverser le pouvoir d’Alpha Condé. Alors, lorsqu’une minorité de gangsters décide de confisquer le pouvoir, Cellou Dallein a pris l’avion pour aller rencontrer tous les partenaires de la Guinée pour leur expliquer de ne pas sanctionner parce que le cas guinneen est différent des autres. Mais malheureusement, le Colonel a décidé de choisir un mauvais chemin. Nous voulons un cadre de dialogue franc et sincère pour amener les Guinéens à choisir quelqu’un qui peut tenir leur destin dans 5 prochaines années. Il y a des accords avec des 10 points, mais jusqu’à présent rien n’a pratiquement démarré sur le terrain.
Aujourd’hui, le CNRD se sert de la justice pour traquer et faire taire toutes les voies discordantes dans notre pays », a fait savoir Souleymane Souza Konaté.

Alseny Dine CAMARA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR