Ancien capitaine de la réserve du FC Nantes, Abdoulaye Touré a été mis à l’essai par l’US Concarneau à l’occasion d’une opposition interne nous apprend le site tribune nantaise.
L’ancien joueur du FC Nantes, Abdoulaye Sylla qui evoluait ces derniers temps au sein du club belge Sereing fait partie des joueurs libérés , le defenseur guineen était alors annoncé comme l’une des victimes probables de ce remaniement au sein de l’effectif du club belge. Pourtant titulaire sur toute la première moitié de saison, l’ancien Canari s’était blessé en début d’année, et n’était pas parvenu à retrouver sa place au sein du onze titulaire. Il avait également été écarté de l’effectif lors des trois derniers rencontres du RFC Seraing, dernier de Jupiter Pro League.
Alors que le défenseur guinéen a effectivement résilié son contrat avec le RFC Seraing, ce samedi 8 juillet, Ouest-France rapporte que le joueur aurait été mis à l’essai le vendredi 7 juillet par l’US Concarneau, tout récemment promu en Ligue 2.
Testé lors d’une opposition interne.
En effet, à l’occasion d’une opposition interne, exercice très communément pratiqué par les clubs dans le but de perfectionner les schémas tactiques mis en place par le coach, le défenseur de 23 ans aurait évolué sous les couleurs concarnoises. Le joueur étant libre de tout contrat, sa présence lors de cette opposition est évidemment considéré comme un test, afin d’évaluer la possibilité de son recrutement par le club breton.
Pour rappel, Abdoulaye Sylla est issu de la formation du FC Nantes (2011-2019). Né en Guinée, il a porté les couleurs des différentes catégories jeunes du club des bords de l’Erdre avant de porter le brassard de l’équipe réserve des Canaris (2019-2022). Alors qu’Antoine Kombouaré ne comptait pas sur lui, le jeune défenseur guinéen a tout de même disputé cinq rencontres avec l’effectif professionnel. Il compte également quatre sélections en équipe nationale de Guinée.