Affaire de villa entre Marcel et Dadis : “ce sont ses avocats qui sont entrain de faire ces montages”, dément Marcel
Le procès des événements du 28 septembre 2009 s’est poursuivi ce mercredi 12 juillet 2023, devant la cour d’appel de Conakry. L’accusé Capitaine Marcel Guilavogui qui a fait son retour à la barre pour déballer tout ce qu’il en sait sur cet événement, est maintenant à la phase des interrogatoires. Le ministère public est revenu sur la question de savoir ce qui s’est passé entre lui et Dadis à la maison centrale avant de prendre la parole.
Ministère public : monsieur Marcel, on a appris que vous lui avez ( Capitale Moussa Dadis Camara) demandez 300 millions et une villa ?
Marcel : non ! Si j’ai besoin de demander quelque chose je vais vers lui, ses avocats qui sont entrain de faire ces montages ils n’ont cas le faire.
Je vais vers lui je dis monsieur le président, j’ai besoin de ça, je l’ai servi loyalement, je peux lui demander face à face. Les gens sont aller lui voir. Mais moi, je l’ai pas demandé face à face donne moi 300 millions et une villa. Mais quelle villa, ce qu’il ne m’a pas donné au pouvoir, c’est maintenant qu’il va me donner.
Les interrogatoires se poursuivent avec la partie civile.
Alseny Dine CAMARA