Défection au sein de lANAD : “c’est des partis qui ne sont ni connu ni vue”

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Plusieurs partis politiques viennent d’annoncer leur retrait au sein de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD). Cela, au profit d’une alliance électorale dénommée, “alliance pour la république” (APR). Selon le vice-président de lANAD, Diabaty Doré, cette défection n’affectera pas sur la gouvernance de leur coalition, car ces partis politiques n’ont aucun poids dans la politique guinéenne.

« Il y a des partis parmi eux vous l’auraient jamais connu ni vue sur l’échiquier politique, c’est maintenant là vous apprenez leur nom. C’est des partis qui ne sont ni connu ni vue, c’est parce que quand l’ANAD a été créée à l’approche des élections présidentielles ils sont venus. Donc aujourd’hui pour nous, il n’y a pas de fait à la demeure. L’ANAD existe et t l’ANAD va toujours continuer à exister parce qu’aujourd’hui notre objectif, c’est comment conquérir le pouvoir et l’exercer pour le bien-être des guinéens. Donc ça ne fait ni chaud ni froid, on en parle pas parce qu’on n’a vu ça venir depuis longtemps », déclare-t-il .

Le président du Rassemblement pour la République, n’est pas du tout surpris de ces départs. Selon lui, les formations politiques ont des objectifs différents dans l’arène politique.

« Mais vous savez, il y a plusieurs sortes de politiciens en république de Guinée. Il y en a, tu vas venir les voir aujourd’hui, ils vont dire ah on nous a promis ça et ça ils vont partir, ce n’est pas des gens qui sont dans la politique parce qu’ils veulent apporter de solution à des problèmes guinéens, mais ils sont là juste pour eux-mêmes parce qu’ils veulent gagner quelque chose pour vivre », laisse-t-il entendre.

Le vice-président de l’ANAD affirme qu’ils n’ont reçu aucun courrier pour le moment sur un quelconque départ au sein de leur coalition.

Alseny Dine CAMARA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR