Éliminatoires du championnat d’Afrique de tennis de 12 ans : l’équipe guinéenne risque de ne pas y participer.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Guinée risque de ne pas participer aux éliminatoires pour le championnat d’Afrique de tennis de 12 ans et moins. Malgré plusieurs tentatives au ministère des Sports, le dossier déposé depuis un bon moment pour régulariser la situation de l’équipe, n’a jusqu’ici pas connu des avancées significatives. À quatre (4) jours de la compétition, le secrétaire général de la fédération guinéenne de tennis, Mohamed Camara, a tenu une conférence de presse ce jeudi 20 juillet 2023, pour alerter les autorités sur les enjeux de la non-participation de la Guinée à cette compétition.

« Au mois de mars nous avons envoyé un courrier au ministère pour soutenir l’équipe comme ils ont la latitude de le faire, et le courrier a été transmis au ministre et cela a pris assez de temps pour le traitement. Malheureusement, le dossier a pris assez de temps à la direction nationale et nous ne nous sommes pas rendus à cette compétition. Le dossier est resté dans le bureau du directeur national Mr. Pivi, qui a gardé le dossier presque trois (3) semaines », déplore le secrétaire général de la fédération guinéenne de tennis.

La non-participation de la Guinée à cette compétition qui se tiendra du 24 au 30 juillet, pourrait avoir de lourdes conséquences sur la fédération guinéenne de tennis, rappelle Mamadouba Makadji, l’entraîneur de l’équipe guinéenne de tennis.

« Pour entretenir tous ces jeunes, les moniteurs, les entraîneurs, ce n’est pas chose aisée. Si ces jeunes ne participent pas à cette compétition, moi personnellement c’est comme si on avait mis le sable dans du miel . Parce que ces jeunes qui sont là relèvent de cette fédération dans quelques années. Surtout sans que nous ne perdions le projet (J.T.A) avec la fédération internationale. Donc il faut vraiment que l’Etat essaye de voir les voies et moyens pour que nous puissions participer à cette compétition. Pour ne pas que nous perdions ce que nous avons asseyez de préparer durant des années », martèle-t-il.

Si rien n’est fait dans un bref délai, la fédération guinéenne de tennis et les joueurs, décident de se rendre à Nouakchott (Mauritanie) par la voie routière afin d’éviter à tout le prix que la Guinée n’écope des sanctions.

Alseny Dine CAMARA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR