Arrivé à l’âge de cinq ans en France, Sidiki commence le football à la Bayard de Saumur durant cinq années avant de rejoindre pour un an l’Olympique de Saumur.
Repéré par le SCO alors qu’il est âgé de 12 ans, le jeune attaquant rejoint les Noir&Blanc en U14. Il poursuit sa formation en gravissant les équipes jusqu’à signer son premier contrat professionnel.
Issu d’une famille dont il a deux grandes sœurs et une petite, “Sidi” poursuit ses études en parallèle du football. Après avoir suivi un CAP animation dont il a été diplômé, Sidiki sera cette année en formation pour obtenir un diplôme d’éducateur sportif.
S’inspirant de l’attaquant du Milan AC, Rafael Leão, le jeune guinéen se décrit comme un joueur rapide qui aime jouer en profondeur. Il nous raconte même une anecdote lors de son premier match avec les U14 : “C’était mon premier match en U14; j’arrive en retard de 30 minutes donc le Coach ne me fait pas débuter la rencontre… Je suis entré en jeu pour disputer les 15 dernières minutes et là…je marque un doublé…”
Du côté d’Angers, c’est une petite nouveauté pour le jeune Sidiki Chérif qui n’a encore que 16 ans ! Contrairement au Grenoblois, il découvrira le monde professionnel et la Ligue 2 cette saison avec le SCO, lui qui n’a encore joué que quelques bouts de matchs en N2 à ce stade. Le milieu de terrain a encore du chemin à parcourir pour apparaître dans les groupes angevins, mais son âge, décrocher un contrat pro est un véritable exploit