Le mercato risque de s’emballer fortement du côté du Forez. La défaite est mal passée aux yeux des supporters qui nourrissaient de grands espoirs pour commencer cette saison. En attendant, les ajustements de l’effectif sont encore nécessaires tant sur le plan des départs que des arrivées.
Le parcours de Saïdou Sow à l’ASSE n’est assurément pas un long fleuve tranquille. Arrivé en provenance de Neuilly sur Marne, le natif de Conakry effectuera toutes ses classes au centre de formation. Capitaine des U19, il signera un contrat stagiaire professionnel de deux saisons à l’issue de ses trois années de formation.
Ce joueur, ayant décroché son bac à 16 ans et disposant de deux années d’avance dans sa scolarité, tape dans l’œil de Claude Puel. Lors de la préparation de la saison 2020-2021, il effectue ses premières minutes avec le groupe professionnel. Le technicien castrais apprécie le robuste défenseur et décèle un véritable potentiel en lui. Rapidement, il le sécurise en le faisait signer professionnel pour 3 saisons avant de le prolonger à la fin de cette même saison jusqu’en 2025.
i le cas du Guinéen fait débat en interne, le défenseur formé à l’AS Saint-Etienne a de fortes chances de faire ses valises en ce mois d’aout.
Selon nos informations, le Racing Club de Strasbourg et le Stade de Reims sont intéressés par son profil. Un de ces deux clubs est même entré en discussions avec l’ASSE afin de boucler la transaction.
Les actionnaires du Racing Club de Strasbourg Alsace ont annoncé en juin dernier un accord avec BlueCo, le consortium qui a racheté Chelsea FC en mai 2022. Depuis, Patrick Vieira a débarqué sur le banc. Des investissements ont été déclenchés et devraient suivre. À l’image du duo de Bordelais, Bakwa et Mwanga qui pour rejoindre l’Alsace pour 20 millions d’euros. Saïdou Sow pourrait s’inscrire dans la même stratégie qui vise à recruter les meilleurs jeunes de Ligue 2.
De son côté, le Stade de Reims surveille également avec attention le Guinéen. Un intérêt qui ne date pas d’hier puisque L’Equipe révélait déjà l’été dernier un départ possible à Reims. Réputé pour sa solide cellule de recrutement, le Stade de Reims souhaite encore se renforcer cet été.
Reste à savoir si les discussions vont aboutir sur un accord, mais Saïdou Sow n’a jamais été si proche du départ. Estimé à 3.5 millions d’euros par Transfermarkt, il s’agit de l’une des plus grosses valeurs marchandes de l’ASSE. Son transfert pourrait apporter un chèque important au club.