Pépé Francis Haba dit à qui veut l’étendre que son départ au sein de lANAD n’est nullement la volonté d’une quelconque personne. Rencontré par notre rédaction ce mercredi 9 août 2023, le Président du parti UGDD, Coordinateur de l’Alliance pour la République “APR”, rappelle qu’ils sont des leaders respectables avant tout. Il dément par ailleurs qu’aucun membre de sa cotillon n’a reçu une gratification pour se désolidariser des autres.
« Vous savez normalement, je ne réponds pas aux rumeurs. Mais quand vous êtes dans une grande collision comme l’ANAD, quand vous quitter naturellement les gens propage des rumeurs pour vous salir. Il faut retenir, nous sommes des leaders respectables, nous venons du secteur privé, nous avons accepté de quitter de grosses rémunération pour venir dans le secteur de la politique. Nous sommes arrivés pour conquérir le pouvoir par les urnes et exercés ce pouvoir-là pour le bonheur du peuple de Guinée. Et je pense que je vaux personnellement 10 fois plus que ça. Ma fortune personnelle, je ne me vente pas, c’est plusieurs millions de dollars » .
« J’ai deux (2) somptueuses villas qui val plusieurs milliards, j’ai plus d’une (20) vingtaine de parcelles à travers le pays. Je ne vois pas en quoi 250 millions et une parcelle pourrait me dépêcher.
Je pense que nous sommes convaincues, nous sommes de la nouvelle génération, nous avons quitté l’ANAD parce que nous étions inconfortables. Et tant pis pour ce qui veulent nous salir, nous nous sommes droits dans notre botte. Nous voudrions prendre notre destin en main, nous voulons parler à notre nom », déclare-t-il.
L’Alliance pour la république déclare qu’elle va prendre part au cadre de dialogue inclusif pour faciliter un retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Nana Camara
A lire aussi
Articles Similaires