LE NIGERIA ET LA GUINÉE REMPORTENT LEUR DEUXIÈME VICTOIRE CONSÉCUTIVE À ABIDJAN

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Phase Continentale Africaine du Trophée Féminin IHF à Abidjan s’est poursuivie mercredi 9 août avec quatre matches disputés dans les tournois jeunes et juniors.

Lors de l’épreuve des jeunes (U17), le Nigeria a remporté sa deuxième victoire consécutive, battant Madagascar 54:18, alors que ses meilleures buteuses Amina Muhammad et Chidera Ogbusimba ont inscrit respectivement 10 et 9 buts. Dans l’autre match, le Rwanda menait 18:10 contre la Guinée à la mi-temps, mais les Guinéens ont fait un retour impressionnant après la reprise pour remporter une victoire de 33:25.

Après deux matchs, le Nigeria a quatre points, la Guinée et le Rwanda sont à égalité avec deux points et Madagascar n’a aucun point. Jeudi, qui est le dernier jour de la phase préliminaire, le Nigeria affrontera le Rwanda à 12h00 (heure locale) et la Guinée affrontera Madagascar à 16h00.

Lors de la compétition junior (U19), les 15 buts de Kadiatou Kaba ont propulsé la Guinée vers une victoire écrasante sur Madagascar (42:14), tandis que la Côte d’Ivoire a partagé le butin avec la Tanzanie (21:21).

La Guinée, qui compte le maximum de quatre points, a déjà obtenu une naissance lors du match final. La Côte d’Ivoire compte trois points, la Tanzanie un point et Madagascar n’a toujours aucun point.

Jeudi, Madagascar affrontera la Tanzanie à 14h00 et la Côte d’Ivoire affrontera la Guinée à 18h00.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR