Des inondations sont survenues ce vendredi au quartier Anta maché, secteur Cimetière Bas-fonds et ont provoqué la mort de deux personnes. Il s’agit d’une vieille et d’une petite fille emportées par les eaux dont les corps ont été difficilement retrouvés par la protection civile. Plusieurs concessions ont été touchées par ce sinistre. Selon les témoignages, le quartier manque de canaux d’évacuation. Les riverains expliquent que le non achèvement des travaux de bitumage en cours seraient à l’origine de ces inondations puisque des mesures de précaution n’ont pas été prises en amont.
Une vieille qui est la première victime dormait profondément lorsque sa maison s’est effondrée sur elle. Impuissante, elle a été emportée par les eaux et son corps sera finalement repêché un peu loin de chez elle, après un long moment de recherche.
Une petite fille a été également tuée par ces inondations qui ont frappé le quartier Anta Marché.
Les habitants regrettent tous ce drame qui était bien prévisible et exhortent le Colonel Doumbouya à agir maintenant, en vue de finaliser les travaux en cours dans ce quartier et de construire abondamment de canaux d’évacuation.
A lire aussi
Articles Similaires