Une femme a trouvé la mort dans les inondations ce vendredi 06 août, au niveau du pont qui relie le quarter Kobayah à Lambayi dans la commune de Ratoma. Kadiatou Bangoura (Fifi), se rendait à son lieu de travail quand les eaux de ruissellement l’ont emporté avec sa voiture. Informé de la triste nouvelle, le ministre de l’administration du terrroire et de la décentralisation, Mory Condé, accompagné par son homologue des travaux publics, Elh Gando Barry, s’est rendu dans la famille mortuaire pour présenter les condoléances au nom du gouvernement de la transition.

« Je présente au nom du Gouvernement, nos sincères condoléances les plus attristées. Que son âme repose en paix. Amen !
Après avoir reçu l’alerte, en compagnie de mon collègue, le Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics ainsi que les secrétaires généraux des ministères de la Sécurité et de la Jeunesse, nous nous sommes rendus chez la famille de la défunte pour présenter les condoléances du gouvernement et inviter les citoyens qui ont réalisé des constructions sur les canaux d’évacuation à les libérer », déclare le ministre.
Plusieurs ménages ont été touchés par les inondations dans plusieurs quartiers de grand Conakry cette année. Afin de minimiser les risques, des mesures seront prises pour dégager les constructions anarchique .
« Des instructions ont été données à l’AGEROUTE, la Direction Communale de l’Habitat, des Travaux Publics et aux autres services concernés pour qu’ils prennent rapidement des mesures afin de démolir les constructions anarchiques qui bloquent l’écoulement normal des eaux ».
D’autres décès ont également été enregistrés à Entag, dont deux emportés par les averses.
Alseny Dine CAMARA