Alpha Diallo jouera pour la Guinée dans le tournoi de pré-qualification olympique

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Diallo a déjà représenté les États-Unis aux Jeux panaméricains en 2019, mais l’événement n’a pas été organisé par la FIBA, permettant ainsi au joueur de représenter la Guinée à l’international. Même s’il est né aux États-Unis, sa famille est originaire de Guinée. L’attaquant de l’AS Monaco. Alpha Diallo n’a participé à aucune compétition internationale de la FIBA ​​au sein d’une équipe nationale. Il jouera son premier match le mardi 15 août.

La Fédération guinéenne de basket-ball a annoncé que Diallo représentera la Guinée lors du tournoi de pré-qualification olympique au Nigeria. Diallo formera un duo avec Alpha Kaba de Buducnost VOLI Podgorica sur la liste.

Bien que Diallo soit né aux États-Unis, sa famille est originaire de Guinée, ce qui lui a permis d’acquérir un passeport guinéen

Diallo a déjà représenté les États-Unis aux Jeux panaméricains de 2019. Étant donné que l’événement coïncidait avec la Coupe du monde FIBA ​​2019, les États-Unis étaient représentés par des joueurs de la Big East Conference dans la NCAA. En tant que joueur de Providence, Diallo a été sélectionné pour jouer à Lima, au Pérou.

Les Jeux panaméricains étant organisés par l’Organisation Deportiva Panamericana (ODEPA) et non par la FIBA, Diallo était libre de représenter la Guinée au niveau international.

La Guinée est placée dans le groupe B avec le Cameroun et la Tunisie. Pour conserver l’espoir de se qualifier pour les Jeux olympiques, la Guinée doit remporter le tournoi de pré-qualification olympique à Lagos, au Nigeria, puis remporter un autre tournoi de qualification en 2024.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR