Dr Bernard Goumou : « Il n’y a pas un mandat d’arrêt contre Cellou Dalein »

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré sont les deux grands absents du cadre de dialogue politique. Les deux accusent le pouvoir le CNRD et de son gouvernement de les avoir contraint à l’exil. En ce qui concerne le leader de l’UFDG, le premier ministre Dr Bernard Goumou a levé l’équivoque.

Invité du journal Afrique de TV5, le chef du gouvernement a déclaré qu’il n’y a aucun mandat contre Cellou Dalein. Par conséquent, il est libre de rentrer au pays comme il le souhaite.

Par contre si Cellou Dalein Diallo a des ennuis judiciaires, il sera dans l’obligation de répondre devant la justice.

« Dès ma prise de fonction, le chef de l’État, a inscrit dans ma lettre de mission que le dialogue inclusif et inter-guinéen était une de mes priorités. D’ailleurs, vous avez suivi mon tour en compagnie des facilitatrices, dans tous les sièges des partis politiques ainsi des organisations de la société civile pour appeler tous les Guinéens autour de la table. Je suis surpris d’entendre que Monsieur Cellou Dalein Diallo demande des garanties. Pour moi, Monsieur Cellou Dalein Diallo est libre de venir en Guinée comme il le souhaite et en ma connaissance, il n’y a pas un mandat d’arrêt contre lui. Ce qu’il faut retenir, il faut savoir que si Monsieur Cellou a des démêlés avec la justice guinéenne, qu’il vienne s’exprimer devant la justice (…) », a-t-il déclaré au cours de cet entretien.

Walimedias.com

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR