Intervention militaire de la Cedeao au Niger : “nous sommes aux côtés du peuple Nigerien et des autorités”, réitère Dr Bernard Goumou

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Premier ministre Dr Bernard Goumou n’a pas caché la position de la Guinée face à une intervention militaire prévue par la CEDEAO pour rétablir l’ordre constitutionnel. Lors de son entretien samedi avec nos confrères de TV5 monde, le chef de gouvernement de la transition a fait savoir que son pays reste aux côtés du peuple Nigérien et des autorités.

« Tout le monde a pris connaissance du communiqué de nos plus hautes autorités, sur la solidarité que nous avons exprimé au peuple frère et aux autorités nigériennes. Pour nous, il faut un dialogue constructif parce que nos peuples africains sont liés par une communauté de destin, par l’histoire, par la géographie et par la culture.

Nous restons toujours un pays à position panafricaine et il n’est pas pour question aujourd’hui de parler d’une intervention au Niger, nous sommes aux côtés du peuple Nigérien et des autorités, parce que notre solidarité a été exprimée clairement dans le communiqué de nos plus hautes autorités », déclare le Premier ministre Guinéen.

Alseny Dine CAMARA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR