Fervent promoteur du Basketball guinéen et malien Tidiane Dramé ce guinéen vivant aux USA dont le seul leitmotiv est de faire De la Guinée et le Mali une référence du Basketball en Afrique et dans le monde est aussi l’initiateur du camp de Basketball afin de renforcer les capacités des coachs et jeunes joueurs .Il a effectué plusieurs voyages depuis les Etats Unis avec dans sa besace des entraîneurs de Basketball du pays de l’Oncle Sam qui ont permis aux entraîneurs de basketball qui ont eu l’occasion de participer au camp de parfaire leur niveau sur les nouvelles techniques de la balle au panier et avec des multitudes et de repartir avec des matériels sophistiqués.
Loin des bruits et évoluant presque dans l’anonymat est pourtant l’artisan en vrai de l’évolution de plusieurs jeunes basketteurs africains .
Pendant près de deux décennies, Drame a repéré certains des meilleurs talents d’Afrique de l’Ouest, notamment l’ancien joueur malien de la NBA Cheick Diallo et le champion national de la NCAA 2023 Adam Sanogo, qui a signé un contrat à double sens avec les Chicago Bulls cet été.
Drame a surtout un carnet d’adresse assez impressionnant. Récemment il s’est connecté avec Smalling à J. Addison.
Smalling a travaillé avec un certain nombre d’athlètes professionnels, dont le Golden State Warrior Cory Joseph, son frère Devoe Joseph et le natif de Rexdale Eugene Omoruyi des Washington Wizards.
Maintenant, il aide à recruter et à développer de jeunes joueurs de partout au Canada et à l’étranger pour J. Addison. Au cours des cinq dernières années, l’école a accueilli près de 30 étudiants de pays tels que le Nigeria, l’Italie, la République démocratique du Congo, les Bahamas et le Venezuela.
Tidiane Dramé a surtout boosté des clubs comme Mamba ou figure les frères Touré champion d’Afrique des U16 Gassim Nour Toure ( MVP) et Sékou Touré pour lesquels il s’est personnellement investi pour l’obtention de la bourse de formation aux USA. D’autres jeunes comme Sekou Cissé figurent dans son écurie.