Les magistrats droits dans leurs bottes : “ce n’est pas les mises en garde qui vont nous ramener sur notre decison”
Rien ne semble ébranler la décision de l’association des magistrats de Guinée dans leur décision de bouder les tribunaux. Ces magistrats qui demandent le rétablissement de leurs collègues suspendus, malgré la mise en garde du ministre de la Justice, garde des Sceaux, ne comptent pas lâcher prise. Ils déclarent qu’ils sont prêts à aller plus loin si leur revendication n’est pas prise en compte.
« Nous ce que nous demandons à nos collègues, c’est de rester serein, comme ils le font déjà, comme il l’exprime sur la plate-forme. ce n’est pas les mises en garde qui vont nous ramener sur notre decison, nous avons pris une decison en consistant la base, il y’a des manœuvres qui sont entrain d’être fait, pour non seulement démobiliser par même certains magistrats, mais ces actions ne nous déconcentre pas, nous restions focus, nous restions résolu à atteindre ces objectifs là », martèle Théophile Magloire Kouadio, responsable de la communication de l’AMG.
Ces magistrats n’excluent pas tout de même un éventuel dialogue avec le ministre de la Justice pour enterrer la hanche de guerre. Mais selon leur responsable de communication, si rien n’est fait dans les prochains jours, ils vont engager d’autres démarches plus approfondies pour se faire entendre.
Alseny Dine CAMARA