A Young Boy le défenseur guinéen, Mohamed Ali Camara a herité du brassard de capitaine depuis quelques matchs.
La campagne des Ligue des Champions démarre cette semaine pour YB. Et les champions de Suisse font comme lors des quatre derniers matchs avec Mohamed Ali Camara comme capitaine. L’année dernière, le défenseur central était quatrième dans cette hiérarchie derrière Fabian Lustenberger, David von Ballmoos et Christian Fassnacht.
Mais Camara a désormais gravi les échelons hiérarchiques en un rien de temps. Il y a des raisons simples à cela : Lustenberger est de plus en plus sur le banc, le gardien von Ballmoos n’est pas encore tout à fait en forme et Fassnacht joue désormais à Norwich.
« C’est quelque chose de très spécial pour moi. Être capitaine d’un grand club comme YB, ce n’est pas chose courante », expliquait le Guinéen peu avant le départ de l’équipe pour Israël.
Camara ne voit pas le fait qu’il « ne parle qu’un peu d’allemand » comme un problème. Il le précise en allemand. Il est bien plus important que chacun s’unisse et fasse preuve de solidarité les uns envers les autres afin d’atteindre les objectifs fixés. Peu importe qu’il parle allemand, anglais ou, dans sa langue maternelle, français.
Dans lles vestiaires de YB, Camara est devenu un leader. Cela fait cinq ans qu’il s’est installé à Berne, à l’âge de 21 ans. «J’ai l’ADN YB dans mon sang. Je connais les valeurs du club et j’aime beaucoup la vie ici. »