Il n’est de secret pour personne que malgré les résultats enregistrés autour du basket-ball guinéen une crise latente est en train de miner le basket national.
Plombé par une guerre d’égo qui a mis en place pratiquement deux structures de basket-ball guinéen, il y a plus d’un an aucune compétition sur le plan local et certaines formations regorgeant des jeunes talentueux sont privés de leur passion.
Face à cette problématique un nom revient régulièrement sur la lèvre de beaucoup de connaisseurs du basket-ball guinéen il s’agit de Tidiane Drame guinéen résident aux États-Unis et désormais une grande figure dans le monde de promoteur du basket-ball sur le continent. Grâce à son parcours et son effort cet homme bénéficie d’un respect et une réputation du grand connaisseur.
Au-delà de tout son effort pour la formation des jeunes basketteurs en Afrique et aux États-Unis il a ainsi permis au basketball guinéen d’être structuré à travers des compétitions comme le camp basket qui a servi de tremplin pour la formation des plusieurs dizaines de sportifs et dirigeants .
L’expertise et l’éventail de son carnet de Tidiane Dramé qui reste un des ambassadeurs les plus respectés du basket-ball africain est incontournable pour le renouveau du Basket-ball guinéen et surtout insuffler une onde positive sur cette discipline qui prend une ascension dans la couche juvénile.