Almamy Sékou Camara, c’est son nom. Le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Coyah se désolidarise de l’association des magistrats de Guinée et défend le garde des Sceaux, Alphonse Charles Wright.
Faut-il le rappeler, l’AMG projette une série de manifestations pour exiger du ministre de la justice et des droits de l’homme entre autres, le respect de l’indépendance des magistrats et la levée de la suspension de deux de leurs collègues…
Quelques heures après cette sortie, le procureur Almamy Sékou Camara via un post sur sa page Facebook avec le ministre Charles Wright, a invité celui-ci à avoir le dos large, en laissant ses détracteurs dire du mal de lui.
«Laisse les autres te juger, dire du Mal sur toi, parler derrière ton dos car c’est leur place, derrière toi. Le mépris des autres n’affecte pas ta valeur et tes ambitions devant le tout puissant Allah », a-t-il mentionné.
Il a enfin écrit que le principe de la légalité doit être l’ultime force commune et non le contraire.
Quelques jours auparavant, le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry dénonçait une campagne de dénigrement contre le ministre Charles Wright à l’effet de nuire à sa réputation.
Des sources proches du département des droits de l’homme justifient l’absence des magistrats dans les juridictions par les vacances judiciaires.
Walimedias.com