Des agents de l’Agence nationale de lutte contre la drogue (NDLEA) ont arrêté un baron de la drogue, Ngene Emmanuel Onyedikachi, qui avait recruté un faux couple, Ilonzeh Kingsley Onyebuchi et Ilonzeh Roseline Nonyelum.
Le faux couple avait déjà été arrêté le 1er août pour avoir ingéré 1,822 kg et 1,50 kg de cocaïne à l’aéroport de Lagos, alors qu’ils se rendaient en Inde.
Le Guardian a appris que le baron avait été arrêté à sa résidence située au 28 Afolabi Brown Street, Akoka, Yaba, Lagos, après une surveillance intensive qui a duré 25 jours.
Au cours de son entretien, Onyedikachi a avoué que les deux suspects, Ilonzeh Kingsley Onyebuchi et Ilonzeh Roseline Nonyelum, lui avaient été présentés par un autre membre de son syndicat, qu’il prétendait avoir rencontré à l’église de Sion dans le quartier de Cele à Lagos.
Il a expliqué que la drogue provenait de Guinée Conakry. Le suspect a révélé que lorsqu’il a obtenu des informations sur l’arrestation du faux couple, il a jeté son ancien téléphone portable ainsi que les cartes SIM pour éviter d’être retrouvé, ajoutant qu’il s’est détendu et a refusé de quitter sa maison parce que les deux coursiers ne le faisaient pas. connaissent sa maison puisqu’ils ne se sont rencontrés que deux fois à des endroits différents.
Il a déclaré qu’il vivait en Inde avant de retourner au Nigeria en 2022 après que les autorités indiennes ont découvert qu’il utilisait un passeport international de Côte d’Ivoire. Une voiture Acura Legend bleue faisait partie des objets récupérés à son domicile lors de son arrestation.
En outre, un trafiquant de drogue notoire, Suleiman Babatunde Oba, membre d’un cartel de distribution de cocaïne, d’héroïne, de méthamphétamine et d’éphédrine entre le Nigeria, le Brésil, le Ghana, l’Afrique du Sud, le Mozambique et l’Europe, a été arrêté.
Il a été arrêté vendredi 25 août alors qu’il tentait de monter à bord d’un vol de RwandAir à destination de l’Afrique du Sud avec deux cartons chargés d’éphédrine scellés dans des paquets de semovita.