Conakry, le 5 septembre 2023- Le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou était face aux journalistes de la synergie des médias organisée pour montrer les changements opérés par le CNRD depuis le 5 septembre 2021.
Le chef du Gouvernement a tout d’abord remercier le Président de la République pour sa confiance portée en lui en le nommant. Il a clairement expliqué qu’aujourd’hui en marchant dans les rues de Conakry et à l’intérieur ; on sent que beaucoup de choses ont été réalisés. Il a ensuite dévoilé les quatre axes principaux, le dialogue, la justice, la corruption et le niveau de vie de la population.
Sur le plan de dialogue politique, le Premier Ministre a égrené les efforts fournis par son institution pour ramener tout le monde au cadre de dialogue politique. L’Etat a fait sa part, mais les forces Vives de Guinée n’ont pas respecté leur parole donnée. Il a toutefois précisé que le cadre du dialogue politique est permanent et sa main reste toujours tendue. parole donnée. Il a toutefois précisé que le cadre du dialogue politique est toujours ouvert et sa main reste toujours tendue.
Concernant l’affaire des 6 milliards pour rénover la résidence des premiers ministres, Dr Bernard Goumou a premièrement précisé qu’il ne s’agit pas de sa résidence privée où il réside depuis sa nomination, mais plutôt la résidence des premiers ministres, qui de surcroit relève de la sécurité d’Etat.
Enfin, il a mis l’évaluation des départements ministériels dans le cadre de la redevabilité et de la bonne gouvernance.