Après avoir voyagé dans plus de dix pays, survécu à la jungle d’El Darién, devenir professeur de français et vivre désormais à Tijuana, le jeune Ibrahime cherche à devenir footballeur professionnel.
Admiration et soutien , c’est ce que suscite sur les réseaux sociaux le jeune migrant , Ibrahime Leroy Sylla, qui depuis son arrivée dans la ville de Tijuana , a partagé une grande partie de ses rêves réalisés en compagnie de ses compatriotes haïtiens et africains , qui désormais cherche à devenir footballeur professionnel au Mexique.
Populairement connu par les internautes comme le « Migrant le plus reconnaissant du Mexique et de Tijuana » , le jeune Ibrahime Sylla Leroy, actuellement âgé de 18 ans et originaire de Guinée Conakry , a émigré vers les terres mexicaines pour réaliser son rêve à Tijuana, ainsi que plusieurs de ses collègues haïtiens et africains.
Avec près de 10 000 followers et plus de 100 000 vues sur son contenu, Brahime partage conseils , anecdotes et remerciements à la communauté mexicaine sur les réseaux sociaux qui lui ont donné l’opportunité de s’intégrer dans différents contextes comme le sport – où il s’entraîne actuellement. avec une équipe de football au stade Xolos de Tijuana – et au travail – où il travaille comme professeur de français pour les Mexicains et les étrangers.
À travers ses vidéos, il a partagé la « via crucis » qu’il a vécue pour atteindre Tijuana, où il raconte comment il a traversé plusieurs pays comme la Turquie, le Brésil, la Bolivie, le Pérou, l’Équateur, la Colombie, le Costa Rica, le Nicaragua, le Honduras et Guatemala jusqu’à son arrivée au Mexique, sans omettre son transit à travers la dangereuse jungle du Darién, un lieu avec peu de ravitaillement et un terrain mortel, il a réussi à survivre jusqu’à atteindre la ville de Tijuana.