Éducation : les enseignants contractuels projettent une série de sit-in le 18 septembre prochain (communiqué)
En Guinée, la prochaine rentrée des classes risque d’être profondément perturbée. En effet, les enseignants contractuels communaux déployés à l’intérieur du pays pour combler le déficit criant d’enseignants, conditionnent leur retour en classe au paiement de la totalité des neuf mois d’arriérés de salaire impayés.
Ils réclament aussi le paiement de 12 mois d’arriérés de primes d’incitation suivant leurs zones d’affection.
Dans un communiqué conjoint du
Collectif des Professionnels de l’Éducation et de la coordination nationale des enseignants contractuels de Guinée, ces derniers, après consultation, décident de tenir des sit-in devant les DPE et les mairies le lundi 18 septembre 2023 sur l’ensemble du territoire national. Selon ledit communiqué ces sit-in auront pour slogan : » la paie des arriérés des neuf (9) mois et les douze (12) mois de prime selon la zone »
Une invite, ainsi a été faite à tous les représentants régionaux et préfectoraux de prendre toutes les dispositions légales pour la réussite de cet évènement.
Joint peu après la publication de ce communiqué, Alseny Mabinty Camara a déclaré qu’ils restent déterminés poursuivre leur revendication d’autant plus que les gouvernants n’ont pas honoré leurs engagements.
Walimedias.com