Humanitaire : la fondation Soûl Bang’s et Manamba Kanté fait parler son cœur en scolarisant 200 enfants à Conakry
La fondation Soûl Bang’s et Manamba Kanté (SBMK) vient de faire parler son cœur. À travers l’un de ses objectifs qui consiste à promouvoir l’éducation et l’insertion des enfants en situation difficile, elle vient de s’angager à scolairer 200 enfants à Conakry, en collaboration avec without Boundaries et nouvelles frontières, à compter de l’année scolaire qui s’annonce. Ils l’ont annoncé ce vendredi 15 septembre 2023, lors d’une conférence de presse à Dixinn. Souleymane Bangoura, Soûl Bang’s, président de la fondation, explique le fondement de ce projet humanitaire.
« Il y’a plusieurs années que ma femme et moi nous œuvrons dans les activités caritatives, d’une façon vraiment pas publique durant plusieurs années, on vient en aide à des orphelinats, à des associations relatives aux enfants, à la suite de cela il y’a eu la création de la fondation qui a eu pour dénomination, la fondation Soûl Bang’s et Manamba Kanté. De façon réglementaire on existe, on a aujourd’hui notre agrément, on a un bureau physique et on a aussi un projet qui consiste à scolariser 200 enfants à Conakry. Pour ce faire, on a eu à identifier ces jeunes enfants qui sont à la fois non scolarités et descolarisés. Et comme vous le savez, quand on a la main sur le cœur, on rencontre toujours des personnes qui ont la main sur le cœur », déclare le président fondateur.
La fondation Soûl Bang’s et Manamba Kanté ( SBMK), se fixe pour objectif de soutenir ces 200 enfants jusqu’à la fin de leurs cycles universitaires, si les moyens les permettent. Selon le directeur exécutif de la fondation, Faya Moussa Tolno, la mobilisation des fonds avance à petit pas, pour pouvoir soutenir ces enfants.
« Nos partenaires français avaient lancé des cagnottes, vous savez en France il y’a les systèmes de collecte des fonds, donc ces systèmes nous permettent de collecter les fonds par l’association without Boundaries, et par la nouvelle frontières aussi et pas mal d’activités aussi qu’ils auront mis en place. Et sur le terrain ici, le président fondateur et sa femme à l’occasion de son album le 02 octobre passé, a profité de mettre en place 200 CD, à la disposition de la fondation, tout ça pour la mobilisation des fonds. Même si c’est pas suffisant, mais ça nous a permis de collecter quelques fonds », explique-t-il.
La Fondation SBMK, est une fondation humanitaire qui évolue dans plusieurs domaines. Pour cette année, elle se donne pour mission de scolariser 200 enfants avant d’intervenir sur les autres projets. Pour matérialiser leur volonté, un Gala de bienfaisance est prévu demain Samedi 16 septembre à l’hôtel Kaloum, en collaboration avec les partenaires de la France.
Alseny Dine CAMARA