Guinée: célébration de la journée internationale de la paix

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’humanité a célèbré ce jeudi 21 septembre 2023 la journée internationale de la paix.

Cette journée reconnue par l’organisation des nations unies est consacrée pour réfléchir sur des actions visant à renforcer les idéaux de paix à travers le monde.

En Guinée, le collège des ambassadeurs de paix et la fédération pour la paix universelle n’ont pas dérogé à la règle.

Le représentant de cette organisation internationale, ainsi que le doyen des ambassadeurs de paix, Elhadj Djériba Diaby et le secrétaire général de la fédération pour la paix universelle, ont tenu à lancer un message à l’endroit des guinéens en cette période de transition.

Dans leurs différents discours tenus lors de la célébration de cette journée internationale à Conakry ce jeudi, ces acteurs qui prônent la paix dans le pays, ont tous rappelé que la cohésion sociale reste la clé de voûte de tout développement.

Ils ont ainsi invité l’ensemble des guinéens, notamment les acteurs sociaux et politiques à abandonner les manifestations de rue, afin d’éviter toute forme de violences en Guinée.

Les ambassadeurs de paix ont également sollicité du comité national du rassemblement pour le développement, la mise en place d’un nouveau cadre de concertations ce, pour permettre à toutes les entités d’y participer au bénéfice des guinéens.

A l’occasion de cette journée mémorable, Elhadj Djériba Diaby a été nommé au poste de président du conseil national de paix par le représentant de la fédération pour la paix universelle en Guinée.


Elhadj Mamadou Sanoussy Doumbouya quant à lui, a été retenu comme secrétaire général de la fédération pour la paix universelle en Guinée.


Walimedias.com

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR