MHD jugé pour meurtre : le rappeur condamné à 12 ans de réclusion criminelle

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après trois semaines de débats, le parquet avait requis jeudi une peine de 18 ans de prison contre le rappeur. Il est accusé d’avoir participé au meurtre d’un jeune homme de 23 ans lors d’une rixe à Paris, en 2018.

Malgré ses dénégations, il a été jugé coupable du meurtre d’un jeune homme de 23 ans. Le rappeur MHD a été condamné ce samedi à 12 ans de réclusion par la cour d’assises de Paris pour avoir tué Loïc K., lynché dans le cadre d’un règlement de comptes entre bandes rivales parisiennes en 2018. Il conteste les faits. Des peines de 10 à 18 ans ont été prononcées contre 5 autres coaccusés. Trois autres ont été acquittés

La cour, dont le juré a délibéré pendant de longues heures ce samedi, a été moins sévère que les réquisitions du parquet. L’avocat général avait demandé jeudi une peine de 18 ans de réclusion à l’encontre du rappeur. Après trois semaines de débat, il avait estimé que les faits dont été saisie la cour se situaient « sur le haut de l’échelle de la gravité criminologique », réclamant de lourdes peines contre sept des neuf accusés dans ce dossier.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR