Yimbaya Tanènè : un corps sans vie retrouvé près d’un immeuble en construction

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Un corps sans vie a été retrouvé ce vendredi 22 septembre 2023, à Yimbayah Tanènè ( commune de Matoto), devant un immeuble en construction. Selon les témoignages recueillis sur place, c’est au environ de 13h que les citoyens du quartier ont aperçu le corp sans vie d’un homme d’une trentaine d’années, ne possédant aucune pièce d’identité, allongé au sol. Aussitôt informé, le Chef de quartier de Yimbaya Tanènè, est resté indifférent face ce drame, chose qui a irritée la colère des jeunes du dit quartier, nous confie un témoin.

« C’est depuis le samedi que j’ai vu cet homme à côté de ma chambre, j’ai essayé de discuter avec lui et il m’a confié qu’il venait de Dubreka. c’est ainsi ce jour que je lui ai acheté à manger après m’avoir dit qu’il avait faim. Depuis lors, il sillonne les alentours c’est aujourd’hui, surpris d’ailleurs que j’ai découvert son corps sans vie dans les environs de 13h et jusque-là, ni le chef du quartier, ni la protection civile, n’a fait le moindre geste pour prendre le cadre ici », témoigne t-il.

Les jeunes en colère, ont bloqué la circulation pour exiger l’évacuation du corps. Il a fallu l’intervention du maire de la commune de Matoto, Mamadou Toss Camara, pour apaiser la situation. Cette colère des jeunes s’est transformée en mouvement de revendication pour demander le départ du chef de quartier qui, selon eux, ne mérite pas son poste.

Alhassane Djaffa Sylla

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR