Alors que la rentrée scolaire 2023-2024 est arrivée dans un contexte économique difficile. Dr Fodé Oussou Fofana, n’a pas fait cadeau samedi lors de l’assemblée hebdomadaire de l’UFDG, au Ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation sur la situation précaire de certaines écoles du pays qui sont en manque de tables bancs et de fournitures scolaires. Selon le vice président de l’UFDG, Guillaume Hawing devrait démissionner, car il n’est pas capable de diriger ce département.
« Aujourd’hui il n y a pas de cahiers, il ne y a pas de tables bancs dans les écoles. Les enseignants sont presqu’en grève. Si on est dans une situation comme ça, le ministre chargé de l’enseignement pré-universitaire devait se remettre en cause et prouver son incapacité de gérer ce ministre. Aller plus loin simplement, donner sa lettre de démission au Colonel Doumbouya, c’est le minimum qu’il pouvait faire. Parce que quand on vous confie un ministère et vous vous rendez compte que vous êtes incapable de gérer le ministère, ce que vous faites, vous rendez démission », déclare-t-il.
Puis il poursuit : « On ne peut pas mettre en place un gouvernement pendant deux ans et vous vous évaluer vous-même, vous vous rendez compte qu’il y a des médiocres, qu’il y a des gens qui sont nulles, les gens qui ne savent même pas pourquoi ils sont ministres, vous ne pouvez pas les garder. Personne ne demande au Colonel, il a le droit de changer son gouvernement. Ce gouvernement, il doit le changer pour mettre à la tête des différents ministères, des gens qui sont capables de sortir le pays de cette situation », a laissé entendre Dr Fodé Oussou Fofana, vice président de l’UFDG.
Alseny Dine CAMARA
A lire aussi
Articles Similaires