Forum de Développement territorial : Mory Condé échange avec les représentants des ressortissants des préfectures

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Bientôt le Forum de développement territorial dans les préfectures et la ville de Conakry. Cette initiative du gouvernement de la transition, à travers le Ministère de l’Administration du Territoire et de la décentralisation vise à promouvoir le développement participatif au niveau local. Pour matérialiser cette ambition, le Ministre Mory Condé, a reçu ce mecredi 11 octobre, les représentants des ressortissants des différentes préfectures du pays, pour échanger et identifier les actions à mener dans cette approche.

« Nous sommes arrivés à la conclusion qu’il y a beaucoup d’acteurs qui interviennent dans le cadre du développement à la base qui ne sont pas souvent pris en compte dans les politiques publiques de planification des actions en faveur des collectivités. Quelle que soit la volonté que nous avons pour faire des investissements dans vos différentes localités, nous ne pouvons pas vouloir mieux que vous qui êtes des ressortissants de ces localités. Nous nous sommes dits, vu que les plans de développement local de l’ensemble des 362 communes de notre pays sont presque arrivés à expiration. Nous devons lancer dans les jours à venir, une campagne de révision de ces PDL (Plan de développement local) » , a indiqué le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisatio.

Cette réunion d’échanges vise également à impliquer ces représentants des ressortissants des différentes préfectures dans ce programme de développement. C’est pourquoi, Mory Condé, souhaite que chaque acteur s’active pour recenser l’ensemble des besoins citoyens.

« Vous fournissez beaucoup d’efforts pour faire des gros investissements, dans l’ensemble de ces communes. Sauf que vos actions-là n’ont jamais été prises en compte, n’ont jamais été valorisées comme un apport considérable dans le cadre du développement de notre pays. Nous allons faire ensemble soit des PDL qui regorgent l’ensemble des besoins des citoyens à la base et que ça soit le seul outil de décision de planification et de développement à la base », souhaite-t-il.

Nana CAMARA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR