Arrestation de journalistes : un responsable de l’UFR s’inquiète

Get real time updates directly on you device, subscribe now.



A couteau tiré avec le CNRD, les cadres du bureau politique national de l’UFR aussi ont dénoncé la répression de la marche pacifique des hommes de médias suivie de l’interpellation de certains d’entre eux, ce lundi 16 octobre 2023, à Kaloum. Le responsable de la cellule de communication du parti, qui a haussé le ton, parle d’un recul pour la consolidation démocratie et la liberté d’expression en Guinée.

« S’attaquer à une manifestation légalement organisée pour une cause qui fonde même notre humanité, qui construit notre hymne national : la liberté, n’est rien d’autre que le reniement des valeurs pour lesquelles nos devanciers se sont battus. En réprimant la manifestation de la presse , en arrêtant des journalistes, en détruisant leurs matériels de travail, le régime militaire à la tête du pays assume et réaffirme sa volonté de museler toutes les voix contraires », a déclaré Fodé Baldé.

D’après lui, depuis l’avènement du CNRD l’horizon s’est assombri au pire sur le pays. Fodé Baldé pense que cette répression annonce un lendemain incertain et inquiétant.

A cet effet, il revient à toutes les forces vives de la Nation de réaliser ce qui se prépare contre l’aspiration légitime du peuple de Guinée portée sur la démocratie, ses valeurs et ses principes, estime-t-il avant d’ajouter : « Ce qui reste clair, aucune civilisation ne récuse la liberté. S’attaquer à celle-ci, c’est créer les conditions d’unir tous les guinéens pour ne pas perdre cette valeur qui fait partie des sceaux de notre pays », a lâché le responsable de la cellule de communication, de la troisième force politique du pays.

Walimedias.com

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR